Please select at least one payment option to render widget preview
Master CardVisaAmerican Express
0

LES CAFETIERES

Cafetière à expresso avec broyeur à grains


Les cafetières à expresso avec broyeur à grains font leur grand retour avec une double promesse : plus de saveurs qu’un café filtre classique, et moins de déchets qu’une cafetière à dosettes ou capsules. Ces machines équipées d’un broyeur à grains ont longtemps été onéreuses, mais leur démocratisation a tiré les prix vers le bas.


Ces machines sont pratiques et intuitives. L'expresso est obtenu par une injection d'eau sous pression à travers la mouture. Et bien sûr, le must du must, vous obtenez un café au goût incomparable puisque le café est fraîchement moulu. 



Cafetière à piston


En France, la cafetière à piston est aussi appelée par le nom d'une marque : "Bodum"


Une cafetière à piston nécessite du café moulu de façon grossière, en morceaux plus gros que pour une cafetière à filtres, pour éviter qu'ils ne passent à travers le filtre de la presse.


Ce type de cafetière permet d'obtenir des résultats vraiment adaptés à ses goûts : en effet, vous contrôlez la densité de la mouture, le dosage et le temps d'infusion. De quoi se régaler et jouer au barista !


Le principe :
la préparation repose sur une infusion du café puis d'une séparation du café moulu et de l'infusion par un tamis de tassage à l'aide d'un piston.



Cafetière italienne


Encore appelée cafetière Moka, cafetière à pression ou macchinetta (c’est-à-dire « petite machine » en italien), elle, c’est la cafetière italienne. C’est une cafetière très appréciée par les amoureux du goût succulent du café à travers le monde.


Basée sur un mode d’utilisation très simple, la cafetière italienne utilise la vapeur d’eau sous pression pour nous préparer du bon café bien corsé et aromatisé.


La cafetière présente beaucoup d’avantages :

  • La boisson obtenue est bien corsée et aromatisée.
  • Il y a moins de caféine grâce à son système d’émulsion.
  • La cafetière italienne peut être utilisée sur plusieurs sources de chaleur.
  • Son système de fonctionnement est écologique et économique.
  • Elle est facile à utiliser et à entretenir.
  • Elle est un objet de design et peut être posée n’importe où chez vous.
  • Elle ne coûte pas cher.



Cafetière filtre


La cafetière à filtre est incontestablement l’appareil à café électrique le plus répandu et le plus apprécié des grands consommateurs de café en France.


Longtemps retrouvé chez les particuliers depuis plus de 50 ans maintenant, elle a l’avantage de préparer du café en grande quantité pour toute une famille, elle est facile à utiliser et permet d’obtenir un goût de café moins intense.


Ici, le café moulu est placé dans un filtre en papier et sera traversé par de l’eau chaude pour donner la boisson finale recueillie dans une verseuse.


Retour
Share by: